top of page
  • Photo du rédacteurFanny Couppey

Tout savoir sur le réhaussement de cils

L'intérêt de cette technique réside dans sa capacité à sublimer le cil sans recourir à de faux accessoires. Grâce au réhaussement, les cils naturels sont mis en valeur de façon crédible et durable.



Comment cela fonctionne?


Après avoir rempli une fiche client et observé votre regard, nous pouvons commencer à réaliser le soin Yumilashes.


La technique se déroule en 5 étapes:

  1. Un silicone est choisi en fonction de la taille de vos cils. Celui-ci est plus ou moins bombé, il permet d'apporter une courbure à vos cils. Il est fixé sur votre paupière au ras de vos cils supérieurs à l'aide d'une colle hypoallergénique. Vos cils sont ensuite placés minutieusement sur ce silicone et resteront dans cette position jusqu'à la fin du soin.

  2. Un premier produit appelé "LIFT" est appliqué au ras de vos cils. Celui-ci a pour but d'assouplir le poil afin d'épouser le bombé du silicone. Un temps de pose est défini en fonction de l'épaisseur de vos cils (entre 14 et 16min).

  3. Le "LIFT" est retiré et un deuxième produit est appliqué, le "FIX", comme son nom l'indique celui-ci a pour but de fixer vos poils dans la position choisie. Celui-ci est posé pour une durée de 11 minutes.

  4. Chez Confidence Privée, une teinture est comprise dans votre réhaussement de cils. Elle permet de foncer tous vos poils de la racine jusqu'à la pointe pour sublimer la longueur de vos cils. La teinture est posée pendant 3 minutes.

  5. Une fois la teinture retirée, un sérum nourrissant et protecteur est appliqué pour fortifier vos cils. Le silicone peut être retiré, vos cils sont alors brossés et séchés, vous pouvez enfin admirer le résultat!


Combien de temps dure l'effet?


Une fois le traitement réalisé vos cils garderont cette nouvelle courbure pendant deux à trois mois. Vous ne vous en rendez pas compte au quotidien mais vos cils sont comme vos cheveux, ils ont une durée de vie, et suivent un cycle de pousse, tombent puis se renouvellent.



Y a-t-il des contre indications?


Le traitement est déconseillé au femmes enceintes et allaitantes. Il ne peut être réalisé sur des personnes souffrant d'alopécie, de conjonctivite, orgelets et trichotillomanie.



Quels soins dois-je apporter après mon réhaussement?


Vous devez respecter quelques règles simples pendant les 24h qui suivent votre soin:

  1. ne pas frotter vos yeux

  2. ne pas mouiller vos cils

  3. pas de piscine, sauna ou hammam

  4. pas de mascara ou crème sur vos cils

Une fois ce délai passé, vous pouvez reprendre vos habitudes comme vous le désirez! Maquiller ou démaquiller vos cils ne changera pas la nouvelle courbure qu'ils viennent d'adopter.

Il est recommandé d'utiliser le mascara à la kératine Yumilashes pour fortifier et nourrir vos cils. Celui-ci est disponible à la vente dans votre institut (30€).



Comment dois je venir le jour de mon rdv?


Vos yeux et particulièrement vos cils doivent être démaquillés et sans présence de corps gras. Si vous portez des lentilles, il vous sera demandé de les retirer le temps du traitement. Prenez soin de prendre rendez-vous en dehors de votre période de règles. Aussi farfelu que cela puisse paraître, les changements hormonaux peuvent affecter le résultat du traitement et décevoir les attentes que vous pouviez avoir concernant le réhaussement de cils.



Quand puis-je à nouveau recevoir un réhaussement de cils?


La technique peut s'effectuer toute l'année cependant il faut respecter un temps de pause de trois mois entre deux traitements.








55 vues0 commentaire

Comments


bottom of page