L'épilation, un sujet au poil!

epilation
Excusez mon jeu de mots digne d'un gros titre de journal TV mais c'était plus fort que moi 

 

Aujourd'hui on parle poil et cire! 

 

Nous sommes très nombreux(ses) à avoir commencé avec le rasoir, à priori une bonne idée, ça ne coûte quasiment rien, c'est rapide, et la peau est douce instantanément ! 
Oui mais le problème c'est que le poil repousse à une vitesse folle, plus épais, plus dur, plus foncé ! Aïe! Et maintenant ce n'est plus un poil mais deux, trois ou plus dans un même pore... Merci du cadeau !

 


Et si on passait à la cire ?

 

chauffecire

 

Voilà une sage idée !

Je sais, le changement fait peur mais il n'est jamais trop tard pour prendre de bonnes résolutions, que l'on ai 18 ou 35 ans!
Suivez le guide, et lisez bien la suite... 
Commençons par ce que vous redoutez le plus ( mouhahahaaa 😈) 

 

 

La douleur ?

Je sais ce que vous pensez , "épilation= torture". Voilà un raccourci un peu rapide et très exagéré !
On ne va pas se mentir, s'arracher les poils n'est pas la sensation la plus agréable au monde mais c'est bien souvent moins terrible que ce que l'on s'imagine 😉.
Rassurez-vous c'est très rapide et c'est toujours moins douloureux quand quelqu'un d'autre s'en occupe. Quelques petites blagues pour vous détendre et tout se passe très bien.
La bonne nouvelle  c'est qu'au fil des épilations le poil s'affine, s'assouplit et se raréfie !
 

 

La longueur ?

Dans l'idéal, il est conseillé d'épiler un poil d'un centimètre ou plus. L'adhérence à la cire est meilleure, ce qui permet de retirer un maximum de poils. Dur dur de résister au rasoir qui vous fait de l'oeil dans la salle de bain? Jetez-le ! ( C'est radical on ne blague pas avec l'épilation  🤣)
 

 

L'entretien ?

Généralement, le poil retrouve sa taille idéale à l'épilation au bout d'un mois. Je conseille de ne pas épiler avant trois semaines pour respecter le cycle de pousse du poil et éviter de multiples repousses.
 

 

L'épilation, une obligation ?

À votre avis ? Non bien évidemment ! Je rappelle que chacun(e) est libre de garder ses poils ou de se les enlever. Votre corps vous appartient et vous en êtes l'unique heureux(se) propriétaire!  

 

 

D'autres questions ?

J'y répondrai avec plaisir ! 

 

epilation

 

ajouter un commentaire

Restricted HTML

  • Allowed HTML tags: <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.