Une grande histoire d'amour...
J'ai 6 ou 7 ans, je ne le sais pas encore mais c'est lorsque ma maman me maquille pour un anniversaire que je tombe amoureuse du maquillage. Un trait de crayon au dessus des cils, un soupçon de rouge à lèvre, un peu de fards à joues...j'adhère tout de suite à cet art qui sublime les visages!
Quelques années plus tard je fais mes premiers pas en école d'esthétique et perfectionne ma technique sous le regard expert et bienveillant de mes professeures qui m'inscrivent aux concours L'Oréal, Wella ainsi qu'au Meilleur Apprenti de France.
Et c'est ainsi qu'à 18 ans j'obtiens enfin des médailles ( deux Or et une bronze!) moi qui n'avais jamais reçu quoi que ce soit en compétitions sportives , je m'épanouissait finalement dans l'exercice de mon métier!
En 2018 j'ouvre mon propre salon d'esthétique et c'est lors du maquillage mariage d'une de mes clientes que je prend l'initiative de réaliser quelques clichés de sa préparation. Les derniers ajustements de sa coiffure, l'ambiance du décor, l'enfilage de sa robe, les réactions de ses proches.. j'apprécie le moment et la confiance que m'accorde la mariée lorsqu'elle me permet de capturer des scènes de vie aussi intimes.
Ni une ni deux je m'empresse de retoucher ces doux clichés pour les envoyer à ma mariée du jour.
Elle est ravie, me remercie et m'encourage à proposer ce service complémentaire à ma prestation de maquillage.
2019, un couple d'amis proches se marie! Ils n'ont pas de photographe (Jo ferme tout le temps les yeux sur les photos!), je me propose alors de prendre des photos de leur mariage. Ils sont partants à la condition que je n'y passe pas toute la journée et que je profite de l'évènement comme tous les invités,
"Oui oui" ai-je répondu.
8h00, je maquille Cloé, 8h45 je range mes pinceaux et prend mon appareil photo en main.
19h JE LÈVE LA TÊTE ET POSE MON APPAREIL PHOTO
Mais quel kiff! Une journée à me faufiler partout (et surtout là où les autres invités n'ont pas accès), à capturer la petite larmichette du papa, l'embrassade de mamie, les facéties de la petite nièce, les bisous, les câlins, tout ce qui fait le charme de cette journée extraordinaire.
Quelques semaines plus tard nous nous réunissons pour visionner ensemble les photos du mariage: c'est l'heure de la récompense ultime: LA RÉACTION DES JEUNES MARIÉS.
A travers l'humidité de leurs yeux et les éclats de leurs rire j'ai compris que j'avais rempli ma mission.
C'est depuis ce jour que je vous accompagne désormais non seulement pour votre mise en beauté, mais aussi tout au long de la journée pour saisir la beauté et l'émotion des instants merveilleux de votre mariage!